PILÂTES

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

YOGA

Le yoga n'exige pas de compétences particulières. Dans un contexte sécurisé et non compétitif, il facilite presque instantanément la détente mentale et musculaire. À moyen terme, il développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes musculosquelettiques. Une pratique régulière semble permettre de soulager des problèmes de santé sérieux et favoriser une meilleure santé générale.

BARRE AU SOL

Le cours est composé d'exercices au sol pratiqués couramment par les danseurs de ballet, et qui visent à renforcer la musculature spécifique du danseur dans une recherche de l’allongement et le respect du placement.

Les enchaînements sont simples et accessibles au plus grand nombre. C'est l'idéal pour un ventre plat et pour libérer le dos.

Une attention particulière est portée sur la conscience, la respiration et la détente afin de permettre un meilleur assouplissement.

Bien plus qu’une simple activité physique, la barre au sol est une discipline à part entière du monde de la Danse.

Please reload

 

« Se connaître, se maîtriser, se dépasser et s’épanouir … »